My Cart

Close

À propos

Histoire de notre marque

Je vais vous raconter en quelques lignes comment m’est venue l’idée de créer cette marques de vêtements. Je me rappelle m'être assis devant mon ordinateur il y a quelques temps en train de faire des recherches sur mon pays d'origine le Congo. Un pays dont je suis si amoureux et que je venais de revisiter après 14 années d'absence. Voyez-vous, j'étais parti dans le but de combler un vide que je ressentais sans vraiment savoir le pourquoi. Et à ma grande surprise, retrouver la fraicheur de mon pays et spécialement l’amour de ma famille a été un remède que je ne pouvais espérer. Cette terre que j'aime tant m'a donné bien au-delà de toutes mes espérances. Elle m'a rappelé la joie de vivre qu’on pouvait ressentir, renforcer mon désir d'aider mon prochain et ma détermination d'aller de l'avant.

Alors de retour à Montréal, je cherchais un moyen de dire merci à mon pays d'origine pour tout ce qu'il m'avait donné. Et c'est là que j'ai été inspiré par le désir de créer une marque de vêtement. Une marque qui aura pour but d'éveiller ou de renforcer ce sentiment de fierté d'être Congolais (Zaïrois) mais aussi de partager un peu de nous-même avec le monde.

Ceci n'est pas qu'une histoire, c'est une déclaration d'amour envers ce pays le Congo.

Merci.
Rody

 

Objectifs

L'une des choses que j'ai apprises durant toutes ces années de services dans la restauration (eh oui je suis chef), c'est que j'aime procurer de bons services. Le visage épanoui d'un client quand il vient de déguster un excellent plat, ou d'un autre qui se lève littéralement pour venir nous dire que le repas qu'il vient de manger est un chef d’œuvre n'a pas de prix. Toutes ces appréciations n’ont pas de prix et me suscitent un grand plaisir d’un travail bien accompli.

Notre objectif pour cette marque de vêtement et son logo est de fournir les mêmes efforts afin d’obtenir un résultat similaire et surtout la satisfaction de la clientèle.

Cette marque de vêtement et son logo ont pour but d'éveiller en vous un sentiment de fierté, de pouvoir, de force et spécialement la sensation de faire partie de quelque chose de plus grand. Avec notre œuvre philanthropique non seulement vous serez contents de porter nos vêtements , mais vous en serez extrêmement fiers.

Histoire de notre logo

Je désirais créer un logo qui représenterait un sentiment de force, de pouvoir. Un logo qui symboliserait un mouvement collectif, une force vers l'avant, vers l'épanouissement.

Un symbole que le peuple du Congo serait capable de reconnaître sur un coup d’œil. Un symbole qui évoquerait un sentiment de fierté.

C'est donc dans le drapeau du Zaïre (ancien nom de la république démocratique du Congo) que je trouverais mon inspiration.

Et voilà mon logo est finalement prêt.

De manière descriptive:

La flamme représente le mouvement que nous avons la volonté de créer.
La main représente la force du mouvement et la forte volonté des gens que nous aideront à amener ce mouvement vers l'avant.
Aspect représente l'envers de la médaille. Une façade à la culture congolaise et africaine en générale (tels que la joie de vivre, le désir d'émancipation d'un peuple qui a longtemps souffert, la force de caractère). Un Nouveau regard positif et surtout affirmatif sur cette terre mystique où a eu lieu le combat légendaire de Mohamed Ali contre Foreman (et oui c'est bel et bien au Congo que ça s'est passé).
Aspect (aspé) est un terme utilisé dans la communauté Congolaise pour exprimer le style, le côté cool tout en allant avec la confiance. C'est notre version du mot "swagg", qui est un terme je pense, que les Congolais seront capable de reconnaître et apprécier.

 Je finirai ceci en vous rappelant combien ce projet me tient à cœur et qui sera, je l'espère à la hauteur de mes promesses.

Merci au Congo
Merci à Kinshasa
Merci à ma famille pour ces vacances inoubliables.
Merci à Dieu pour tout.

Objectifs philanthropes

Malgré toutes les belles choses que j'ai vécues au Congo, je ne peux nier le fait que cette terre est témoin de multiples atrocités depuis des années (soit 8 millions de morts depuis que la guerre a éclaté en 1998), ce qui est l'équivalent de la population du Québec. Imaginez-vous cela!

Je ne peux pas prétendre aimer un pays sans avoir le désir de lui venir en aide. Voilà pourquoi je prends la décision solennelle de dédier 10% des profits à des ONG qui aident les fils et filles du Congo à prendre leur avenir en main. Comment? En créant un système qui favorise l'autosuffisance, l'indépendance et l'interdépendance. La construction d’écoles afin de faciliter l’éducation. Fournir du matériel qui leur permettrait de développer leur potentiel en tant qu'être humain et d’être conscient de l’opportunité présente dans leur environnement.

Je crois que lorsque nous allons de l'avant il est important d'aider les autres en fassent de même.

Merci.

Rody Zebo

Hello You!

Join our mailing list